[O1T] Valenciennes-LOSC (coupe de france/8ème de finale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[O1T] Valenciennes-LOSC (coupe de france/8ème de finale)

Message  Remcat59 le Mar 7 Fév - 20:18

Lille : Landreau titulaire, COUPE DE FRANCE

Comme face à Compiègne au tour précédent, Mickaël Landreau sera titulaire mercredi face à Valenciennes, en huitième de finale de la Coupe de France.

Rudi Garcia n’est pas un adepte de l’alternance. Alors qu’il est courant de titulariser son gardien n°2 lors des coupes nationales, l’entraîneur de Lille a décidé de maintenir sa confiance en Mickaël Landreau pour le huitième de finale de la Coupe de France. Comme au tour précédent face à Compiègne, Vincent Enyeama, prendra donc place sur le banc.

de Football365.fr


Dernière édition par Remcat59 le Mar 21 Fév - 2:04, édité 1 fois
avatar
Remcat59
LVPL de Bronze
LVPL de Bronze

Messages : 122
Date d'inscription : 07/02/2012

http://levraipassionlosc.forumdefoot.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [O1T] Valenciennes-LOSC (coupe de france/8ème de finale)

Message  Remcat59 le Mar 7 Fév - 21:10



Rudi Garcia a dévoilé ce mardi les 19 lillois retenus pour affronter Valenciennes mercredi (19h00) en huitièmes de finale de la Coupe de France. Hormis les absences de Marko Basa et Tulio De Melo, blessés, et la suspension de David Rozehnal, il peut compter sur l'ensemble de son effectif. Mauro Cetto effectuera sa première apparition sous le maillot lillois avec les forfaits de Basa et Rozehnal. Enfin, Mickaël Landreau gardera les cages lilloises.

Le groupe lillois
Landreau, Enyeama - Beria, Bonnart, Cetto, Chedjou, Debuchy, Digne - Balmont, Cole, Gueye, Hazard, Mavuba, Payet, Pedretti - Bruno, Jelen, Rodelin, Roux.

Lequipe.fr
avatar
Remcat59
LVPL de Bronze
LVPL de Bronze

Messages : 122
Date d'inscription : 07/02/2012

http://levraipassionlosc.forumdefoot.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [O1T] Valenciennes-LOSC (coupe de france/8ème de finale)

Message  Remcat59 le Mer 8 Fév - 8:40

Lille tient à sa Coupe de France, d'autant que le club est distancé en L1 (à 10 points du Paris SG mais avec un match en moins). Les Lillois, qui avaient peiné au tour précédent de la Coupe face à Compiègne (1-0 a.p.), ont eu une préparation un peu particulière ce week-end. Leur match dimanche à Sochaux a été reporté au tout dernier moment et ils ne se sont déplacés dans le Doubs que pour quelques minutes d'entraînement sur la pelouse de Bonal. "Cela peut être un avantage de ne pas avoir joué, avance Rudi Garcia. Les joueurs de Valenciennes devaient avoir un jour de récup en plus, finalement, c'est nous qui serons les plus frais. Cela peut jouer à un moment de la rencontre".

Mais l'entraîneur nordiste se souvient aussi que son dernier déplacement au Hainault fin octobre (0-0) n'avait pas été à son goût. "Certainement le plus mauvais match de notre saison, reconnait-il. Déjà parce que ce n'est jamais simple d'aller jouer là-bas mais aussi parce qu'on avait manqué de pas mal de choses. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas si mal, on sera revanchards. Ce ne sera pas très dur de montrer un autre visage. On est tenant du titre, on veut se qualifier. A nous d'être dans la continuité du match de Saint-Etienne (3-0). C'est l'objectif principal." De son côté, Valenciennes a idéalement préparé ce match avec sa première victoire de la saison à l'extérieur aux dépens de Dijon (2-1).

eurosport.fr
avatar
Remcat59
LVPL de Bronze
LVPL de Bronze

Messages : 122
Date d'inscription : 07/02/2012

http://levraipassionlosc.forumdefoot.net/

Revenir en haut Aller en bas

Lille tient à sa coupe

Message  Remcat59 le Mer 8 Fév - 16:16



Dans le Nord, comme partout ailleurs dans l'Hexagone, il fait un froid sibérien. Mais le derby entre Valenciennes et Lille aura bien lieu. Malgré l'atmosphère glaciale, le VAFC a pris toutes les précautions pour que la pelouse du Stade du Hainault, chauffée depuis des jours, permette la bonne tenue de cette affiche, dont l'enjeu n'est autre qu'une place en quarts de finale. « Valenciennes - Lille, ça représente le seul match de L1 entre équipes de la région, s'enthousiasme Rudi Garcia, l'entraîneur du LOSC. Ce n'est peut-être pas le plus historique ou le plus médiatique, mais c'est le vrai derby du département du Nord, typiquement le genre de rencontre où tout peut arriver. »Valenciennes - Lille, duel entre deux équipes au moral en hausse. Valenciennes est revigoré par son succès à Dijon (2-1), samedi en Championnat, alors que Lille, qui n'a plus joué depuis dix jours (Sochaux - Lille a été reporté dimanche), reste sur une éclatante victoire sur Saint-Etienne (3-0). Et les Lillois ont un statut à défendre, celui du tenant du titre. « On reste le tenant qui veut se qualifier, ajoute Garcia. On fera pour cela le meilleur match possible. Soyons dans la continuité du match de Saint-Étienne. »

Le LOSC devra surtout offrir une meilleure prestation que celle très moyenne livrée le 30 octobre dernier (0-0). Sans doute son pire match de la saison. « Se déplacer à Valenciennes n'est jamais simple, assure toutefois Garcia. À l'aller, en Championnat, nous n'étions pas bien dans beaucoup de domaines. Après tout, ça n'est pas plus mal car cela veut dire qu'on ne peut que s'améliorer. On voudra en tout cas montrer un autre visage. Je n'ai aucun doute quant la motivation de mes gars. »Pour Mathieu Debuchy, il est évident que c'est un tout autre match qui se jouera. La magie de la Coupe transcende tous ceux qui ont l'enceinte de La Plaine Saint-Denis bien en tête. Les Lillois en font partie. « La rencontre de mercredi n'aura pas la même saveur qu'en Championnat, promet le latéral droit du LOSC, qui veut revivre les mêmes moments merveilleux vécus lors de l'épopée 2011. C'est un tour de Coupe très important pour nous car nous avons envie de retourner au Stade de France.

Le seul moyen d'y parvenir est déjà de nous qualifier. On veut gagner à tout prix pour continuer à rêver. La saison passée, ce qu'on a vécu était magique. Donnons-nous les moyens de revivre ça. » Ce derby marquera les débuts de Mauro Cetto, arrivé au mercato, sous ses nouvelles couleurs. Il remplacera David Rozehnal, suspendu, en défense centrale. Et Rudi Garcia a déjà annoncé que Landreau « gardera les cages », ce qui veut bien dire que le LOSC prend ce tour de Coupe avec le maximum d'ambition.

Lequipe.fr
avatar
Remcat59
LVPL de Bronze
LVPL de Bronze

Messages : 122
Date d'inscription : 07/02/2012

http://levraipassionlosc.forumdefoot.net/

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes sort le tenant

Message  Remcat59 le Mer 8 Fév - 23:48

La Coupe de France a perdu son tenant du titre. Ce mercredi, dans la fraîcheur du stade du Hainaut, Lille a été éjecté en huitième de finale par une équipe de Valenciennes qui a plié la rencontre lors des vingt dernières minutes. Le LOSC ne goûte guère les confrontations avec son voisin Valenciennois. En octobre dernier, les hommes de Rudi Garcia avaient livré leur pire prestation de la saison en Championnat (0-0). Cette fois, les Lillois ont failli (1-2) alors que Garcia avait aligné son équipe-type. Landreau, Mavuba, Cole, Hazard et Roux, pour ne citer qu'eux, étaient tous là. Mais cela n'a pas suffi. Le LOSC n'a plus que le Championnat pour égayer sa deuxième partie de saison.Le champion de France en titre a pourtant eu quelques occasions pour faire basculer la partie en sa faveur. Mais les Dogues ont buté sur un portier adverse en état de grâce. Nicolas Penneteau a effectué des arrêts déterminants devant Cole (17e), Debuchy (52e) et Pedretti (76e). Pendant ce temps, le VAFC a fait le dos rond, avant de se découvrir et d'accélérer le mouvement en milieu de seconde période.

Sur un coup franc finement tiré par la recrue Djuric, Dossevi a mis son équipe sur orbite (72e, 1-0) avant qu'Aboubakar ne double la mise d'une frappe puissante qui a rebondi sous la transversale avant de franchir la ligne pour quelques centimètres (77e, 2-0). La réduction du score signée Nolan Roux de la tête est arrivée trop tardivement (88e, 2-1). Et dans le temps additionnel, l'ancien Lillois Rafael Schmitz a sauvé sur sa ligne un ballon qui ne demandait qu'à entrer. Cela faisait dix-huit ans que Valenciennes ne s'était pas invité en quarts de finale de la Coupe de France.

Lequipe.fr
avatar
Remcat59
LVPL de Bronze
LVPL de Bronze

Messages : 122
Date d'inscription : 07/02/2012

http://levraipassionlosc.forumdefoot.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [O1T] Valenciennes-LOSC (coupe de france/8ème de finale)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum