[Euro 2012] LE BILAN DE L'EQUIPE DE FRANCE : LES NOTES MOYENNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Euro 2012] LE BILAN DE L'EQUIPE DE FRANCE : LES NOTES MOYENNES

Message  ReC le Dim 24 Juin - 0:41

LLORIS (6) : Un grand gardien, un bon capitaine, je le garde dans cette équipe comme taulier pour l'avenir.

REVEILLERE (5) : Bien sûr je préfère DEBUCHY en titulaire à droite, cependant il reste un grand professionnel, malgré son pénalty concédé en fin de match, il a fait le boulot dans un match compliqué contre l’Espagne. Je le garde dans cette équipe.

RAMI (4) : Un euro plutôt raté pour l'ancien Lillois, cependant avec le peu de soutien qu'il a reçu avant même de commencer l'euro, on peut imaginer la pression qu'il a pu avoir tout au long de la compétition. Par exemple, on se souvient de son but contre l'Islande, où au lieu de le féliciter, le superbe commentateur Bixente Lizarazu soulignait le fait qu'il ne devait pas se trouver là... . Par contre, on ne doute pas de son implication et de son comportement positif dans cette équipe, je crois qu'il peut progresser, je le garde dans cette équipe.

KOSCIELNY (6) : Alors oui, il a 6 mais sur un match seulement, mais quel match ! Je l'ai trouvé très bon, et pas seulement en bleu. J'ai trouvé sa fin de saison à Arsenal très bonne, j'avais senti un net progrès mais pas au point d'atteindre ce niveau international .... à revoir très vite !

CLICHY (6) : Tout comme KOSCIELNY, il a franchi un cap à Manchester City c'est indiscutable. En effet, à Arsenal je le trouvais trop friable défensivement et il avait souvent le don de faire une boulette par match... Cependant le Clichy que j'ai vu lors de cet euro a le niveau international et je pense que EVRA a du soucis à se faire et ça c'est bon ! De plus, on voit qu'il a envie, qu'il est motivé ! et c'est pas le cas pour tous les joueurs de cette EDF... Si abidal ne revient pas à son meilleur niveau, je pense que lui et MATTHIEU sont les futurs arrières gauche de cette équipe.

M'VILA (4) : On a vu le M'VILA de rennes version 2012, c'est à dire cramé physiquement et sans passe de génie et un manque de pressing. MAVUBA me semblait plus affuté.... Son choix de nouveau club sera sûrement déterminant pour son futur en EDF... .

DEBUCHY (5,5) : Ce dernier match ne le met pas en valeur, en même temps c'est pas son poste, ni lui qui a choisi de se mettre à ce poste là. Il a porté ce maillot bleu avec beaucoup d'envie et de détermination. Il n'a pas triché dans cet euro, il s'est dépensé sans compter, il va sûrement changer de club pour rejointre son pote CABAYE. Un futur cadre de cette équipe, en espérant qu'il y aura enfin quelqu'un dans les 16 m adverse à la réception de ses centres... .

CABAYE (7) : Le meilleur Français de cet Euro. Dommage que la plupart des "spécialistes" pensent qu'il a atteint ce niveau grâce à Newcastle... . Je pense qu'à Lille il avait aussi ce niveau là, cependant c'est Lille quoi... . Les entraineurs français vont-ils enfin prendre des joueurs avec une intelligence de jeu comme CABAYE ! Un futur cadre de cette équipe.

MALOUDA (3) : Bon c'était sûrement sa dernière en bleu, voilà... Aurevoir donc.

RIBERY (6) : Il s'est dépensé, il a mouillé le maillot. Je pense qu'il devrait jouer que 70 min maxi, car son jeu demande trop d’énergie pour tenir 90 min. On peut dire qu'il a fait un pas vers la rédemption, il reste du chemin...

BENZEMA (3) : Le couac de cet euro, on le présente comme une star, il a pas l'air de contesté ce statut... bref, moi j'ai vu un ANELKA bis version 2012. Je comprends pas comment Laurent Blanc peut tolérer le fait qu'il joue à 30 m des buts adverse en permanence. GIROUD à Arsenal pourra t-il le détrôner? Je le souhaite, je pense que BENZEMA s'en fout de l'EDF, il trottine, il transpire pas... Il a choisi l'EDF par intérêt sportif (et financier) au détriment de l'Algérie. Moi je le vire de cette équipe, je veux des gars capable de se sublimer pour leur pays ! pas un mercenaire !


Remplaçants :

Nasri (2): Ce gamin est arrogant, il ralenti le jeu, il joue pour lui. J'espère ne plus le revoir en EDF.

Ménez (4) : J'aime pas sa tronche, il m'énerve. Il est capable d'éliminer beaucoup de joueurs quand il déborde avec sa vitesse impressionante balle au pied. Mais son travail défensif est encore trop faible, il doit progresser et se ranger plus dans un collectif. En sera t-il capable? J'en doute...

Giroud (NN) : Il a eu trop peu de temps pour s'exprimer. Laurent Blanc aurait dû l'aligner contre la suède en tant que titulaire. Je pense que c'est un attaquant qui peut apporter beaucoup à cette équipe de France.

Mexes (4) : Je croyais pas en lui dès le départ. Pourtant il a pas été ridicule. Cependant, je suis pas sûre qu'il est les épaules pour le niveau international. KOSCIELNY et VARANE vont sûrement le pousser en dehors de cette équipe.

Ben Arfa (2) : Une rentrée contre l'Angleterre, titulaire contre la suède et .... ben rien ... et en plus il aurait eu des paroles déplacées envers le sélectionneur. Bye bye HBA.

EVRA (4,5) : Un match sérieux contre l'Angleterre, cependant un CLICHY plus enthousiasmant a pris sa place. J'espère qu'il prendra sa retraite internationale.
avatar
ReC
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 07/02/2012

http://levraipassionlosc.forumdefoot.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum